Le changement, d’accord, mais dans la continuité. Nintendo sort aujourd’hui en France et en Europe sa nouvelle console de jeux vidéo portable appelée DSi.
Quatre ans après la DS (pour Dual Screen, double écran), le géant japonais veut séduire une nouvelle clientèle.
Alors que le modèle original, vendu depuis à plus de 100 millions d’exemplaires, était destiné aux enfants, sa descendante s’annonce comme un vrai petit centre multimédia.
La DSi (le «i» signifie à la fois «oeil» -phonétiquement- et «je» en anglais) est livrée avec deux caméras à reconnaissance de mouvement, un navigateur web intégré, et elle peut lire des fichiers audio.
Elle risque de séduire petits et grands enfants.
Quatre ans après la DS (pour Dual Screen, double écran), le géant japonais veut séduire une nouvelle clientèle.
Alors que le modèle original, vendu depuis à plus de 100 millions d’exemplaires, était destiné aux enfants, sa descendante s’annonce comme un vrai petit centre multimédia.
La DSi (le «i» signifie à la fois «oeil» -phonétiquement- et «je» en anglais) est livrée avec deux caméras à reconnaissance de mouvement, un navigateur web intégré, et elle peut lire des fichiers audio.
Elle risque de séduire petits et grands enfants.